Astuces et conseils pour réussir vos crêpes maison

Les crêpes sont parmi les délices adorés par plusieurs personnes à travers le monde que se soit des petits ou grands. Elles sont parmi les gourmandises qu’on avale sans trop penser aux calories et régime. Sucrées? salées? gâteaux de crêpes? Tout est commandé et surtout faisable chez soi grâce aux différentes recettes facile de crêpes. Je vous propose aujourd’hui quelques conseils et astuces pour réussir vos crêpes maison à coût sur pour manger ce bon délice culinaire.

Réussir vos crêpes maison:

Pour réussir à préparer de bonnes crêpes inratables, il est indispensable d’essayer plusieurs fois des recettes et les manipuler pour sortir tous les trucs. mais bon je vais exposer quelques astuces que j’ai observé basé sur ma petite expérience 🙂

  • Comment j’évite les grumeaux qui apparaissent? : Je conseille d’utiliser une sorte de farine fluide pour ça sinon usez d’un mixeur plongeur lorsque vous préparez la pâte à crêpes.
  • Repose de la pâte: Oui mais bon c’est pas vraiment très important. Vous pouvez laisser la pâte à crêpe au repose quelques minutes pour que le mélange soit mieux homogène mais bref vous pouvez l’utiliser directement.
  • Mes crêpes s’attachent, que faire? : Pas de panique, il suffit d’avoir une bonne poêle et de bien la beurrée et tout sera mieux
  • Comment je retourne ma crêpe comme un chef? : Si vous n’êtes pas trop habituer, vous devez commencez à détacher les bords de la crêpes puis observer sa cuisson avant de la retourner délicatement.Vous deviendrez un spécialiste avec le temps 🙂
  • Lorsque vous préparez des crêpes sucrées, incorporez un peu de cannelle ou vanille pour parfumer la pate, c’est vraiment important.
  • Les crêpes chocolat, fromage, thon,…bref les basique sont bien gourmande certes mais pensez toujours à ajouter des fruits et légumes. C’est gourmand en plus c’est bon pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *