Comment préparer des crêpes légères ?

Pour manger de bonnes crêpes sans culpabiliser si vous êtes en régime, je vous donne quelques conseils pour la préparer de façon légère et qui reste biensure délicieuse. Ne vous privez pas de votre gourmandise préfère, il faut juste savoir comment rendre la pâte à crêpes light et choisir la bonne garniture qui ne fait grossir.préparer crêpes pour régimes

Comment rendre vos crêpes légères ?

Pour de délicieuse crêpes light, je vous recommande qu’elles astuces sur la façon de préparer votre pâte à crêpes, choisir la garniture idéale et surtout la quantité de consommation.

La pâte à crêpe en mode light :

On peut rendre la pâte à crêpes légère en gardant le goût délicieux des crêpes, le but est d’avoir des crêpes moins calorique et allégées. Pour cela je vous donne les astuces :

  • remplacer la farine par de la maïzena qui est moins calorique ( ou moitié farine et moitié maïzena)
  • remplacer la moitié de lait pas de l’eau
  • n’ajouter pas de sucre dans la préparation puisque la garniture de celle ci remplacera ce manque
  • remplacer le beurre pas l’huile végétale

La garniture des crêpes :

Les crêpes rime toujours par le Nutella, confiture, chantilly.. mais si vous voulez garder la ligne je vous conseille de remplacer ces gourmandises par du miel, confitures non sucrées ou tout simplement pas des fruits ( pommes, banane, fraises, framboises…) . Si vous n’aimez pas les fruits crus, optez pour des compotes sans ajouter du sucre.crêpes light au fruit

La quantité de consommation: 

Les crêpes sont super délicieuses qu’on ne peut pas résister d’en manger 1, 2, 3…. stop tout se repose sur la quantité que vous mangez. Ne vous privez pas d’en manger mais en diminuant la quantité :

  • une crêpes suffira pour le dessert
  • optez aussi pour les crêpes salées qui sont plus consistant et moins caloriques.

Les meilleures recettes de crêpes légères :

Il existe plusieurs recettes de crêpes légères et super fines qui sont super faciles et rapides à faire. Je vous sélectionne les meilleures recettes light de cette gourmandise mais on postera prochainement d’autres. Sans plus attendre je vous suggère celle-ci :

  1. Recette de la pâte à crêpes légères à la Maïzena 
  2. Recette de crêpes légères de Cyril Lignac 
  3. Recette crêpes salées légères en deux façons 

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *